Les Eglantins

TALDEAK

Image

seniors

EQUIPE A
Image

seniors

EQUIPE B
Image

u17

EQUIPE A
Image

u15

EQUIPE A
Image

u13

EQUIPE A
Image

u13

EQUIPE B
Image

u13

EQUIPE C
Image

u9

Groupe U9
Image

u8

Groupe U8
Image

u7

Groupe U7
Image

u6

Groupe U6

HISTORIA

Image

Il était une fois... les Eglantins

Bien qu’officiellement fondée le 25 Avril 1912 (association loi 1901) par l’Abbé Mendiondo, le patronage existait bien avant.

L’association des Eglantins d’Hendaye a traversé, sans se désunir, les événements historiques et conservé, jusqu’à ce jour, une place de choix au service de la jeunesse hendayaise.

Assurément, les Hendayais du début du siècle n’avaient pas, à leur portée, les moyens inépuisables de distraction qu’offre notre société. Mais pour être moins exigeants et moins difficiles, leurs besoins de se divertir s’exprimaient avec autant de vivacité et d’éclectisme.

Ce sont les aumôniers du patronage qui cherchaient à favoriser leurs expressions. Pour mémoire, voici les activités proposées à la jeunesse du patronage :
Pelote – Gymnastique – Athlétisme – Clique
Fanfare – Théâtre – Chorale - Football

Durant l’entre deux guerres, le patronage "St Joseph - Les Eglantins" perpétua sa louable tradition et le dynamisme qui caractérisa ses premières années, s’adjoignant même sous ses couleurs, une équipe féminine de basket en 1946. 1949 fut l'année de la reconstitution de la section football et pelote.

Image

Un club et des Hommes

Mais personne oubliera la grande époque du président Picabéa.

Les années passent toujours avec une grande volonté, mené de main de maître par des hommes qui firent don de leur temps avec un dévouement constant et sans pareil. La liste est trop longue pour tous les citer...

En 1973, les deux sections de pelote des Eglantins et du Stade Hendayais se regroupent pour fonder l’association ENDAYARAK. Seule rescapée, la section football des Eglantins, qui se mobilise pour perpétuer cette volonté de former des jeunes aux joies du sport et de la vie en groupe.

Toujours avec des haut et des bas, l’association continue son chemin.

Et demain...?

Ce nouveau millénaire nous incite à nous dépasser pour ces jeunes de plus en plus ignorés par la société. Notre tâche est difficile, et elle le deviendra encore plus, car dans la société d’aujourd’hui, sans moyens matériels et financiers, la volonté seule ne suffit plus pour y remédier.

L’avenir des Eglantins d’Hendaye est entre les mains des bienfaiteurs prêts à nous aider...

Aujourd'hui l'association continue à grandir pour approcher les 500 licenciés tout âge et tous horizons confondus. Les défis sont nombreux et le club poursuit son travail avec dévouement, riche de son passé mais tourné vers l'avenir. Pour cela elle compte sur tous ses membres et ses soutiens afin de continuer à perpétuer les couleurs des Eglantins.

ORGANIGRAMA

Image

INSTALAZIOAK

Real Sociedad Ligue Aquitaine Districto de pyreneos atlanticos Liga de Nueva Aquitania